[ Accueil ] [ AG du 17/02/10 ] [ La pesée d'Olympie ] [ AG du 18/02/09 ] [ La pesée de Jacquot ] [ AG du 13/02/08 ] [ La pesée d'Arthur ] [ 1er juin 2007 ] [ AG du 14/02/07 ] [ 10° anniversaire ]
 

 

LES ARCHIVES  

Pour aller voir l'assemblée générale du 17 février 2010 , cliquer sur le livre :


Olympie : 24 octobre 2009

pour aller voir la matinée "pesée du petit cochon", cliquer sur le logo ci dessous :


Pour aller voir l'assemblée générale du 18 février 2009 , cliquer sur le livre :


 Jacquot : le petit cochon

pour aller voir la matinée "pesée du petit cochon", cliquer sur le logo ci dessous :


Pour aller voir l'assemblée générale du 13 février 2008, cliquer sur le livre :


Arthur : le petit cochon

pour aller voir la matinée "pesée du petit cochon", cliquer sur le logo ci dessous :


Pour aller voir les photos de la soirée "DreamNight" du 1er juin 2007,  cliquer sur le logo ci dessous :

 


Pour aller voir l'assemblée générale du 14 février 2007 , cliquer sur le livre :


Pour aller voir la page sur le 10° anniversaire cliquer sur le paquet cadeau :


Le mot du président :

 

Notre association est née le 6 juillet 1996, à l'initiative du Vicomte Paul de la Panouse qui organisait, comme chaque année à l'attention de tous les médias régionaux, une conférence de presse pour faire le point sur les naissances et les nouveautés du Safari Parc de Peaugres dont il est le gérant depuis sa création.

Son souhait ce jour là était que les journalistes présents se mobilisent pour que ce parc, où vivent en liberté ou semi liberté, plus de 800 animaux de 80 espèces différentes ( dont certaines en voies de disparition) ne soit pas hors de portée des enfants de la région frappés par la maladie.

Ce défi a aussitôt été relevé, puisque depuis, notre association s'évertue, en fonction de ses moyens, d'organiser deux, parfois trois fois par an, un voyage à Peaugres pour des enfants qui n'y seraient jamais allés sans elle.

En 10 ans, près d'une trentaine de voyages a ainsi été organisée avec visite commentée en car le matin, déjeuner offert sur place, et promenade à pieds l'après midi au contact des animaux.

Enfants, autistes parfois, handicapés moteurs ou mentaux, leucémiques de l'hôpital Debrousse ou de Léon Bérard, sourds muets et même mal voyant, c'est donc plus d'un millier d'enfants qui en dix ans a pu découvrir les joies d'une sortie en plein air.

Cela pourrait être plus encore, si nous n'étions obligés de compter sur les cotisations de nos adhérents, quelques fois généreux, ou encore du mécénat parfois d'institutions comme EDF et la SNCF qui nous ont parfois offert la gratuité du car qui nous transporte de Lyon à Peaugres.

D'autres amis de la presse, comme le cirque Pinder, ou le crique Gruss, nous ont également permis d'offrir à nos protégés un spectacle qui les a enchantés. Le directeur du  cinéma Pathé, Joël Luraine, a permis également à 300 enfants d'assister en avant première à la projection d'Harry Potter.

 

 

Copyright © Isabelle LECA